banner_content

Présidentielle 2025 : le porte-à-porte continue dans la Mé pour mobiliser pour Soro

Jusque dans les localités les plus retranchées de la région de la Mé, les militants du mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) de l’ancien chef du gouvernement, Guillaume Soro, bataillent pour maintenir allumée, la flamme de la mobilisation avec en perspective la présidentielle de 2025.

Sur instruction de la coordinatrice générale de GPS dans la Mé, Anne-Marie Bonifon, les présidents des Comités Locaux de Mobilisation (CLC) des localités d’Agbaou, d’Ahéoua, d’Afféry et d’Asseudji, continuent de faire le tour des habitations pour inciter les populations à adhérer à la vision politique de GPS.

Il s’agit pour ces responsables politiques d’intensifier les efforts afin de consolider l’assise du mouvement dans la Mé. L’objectif à moyen terme étant de multiplier les Comités Locaux Citoyens (CLC) dont la pérennité pourrait être décisive pour peser dans le débat électoral en 2025.

Malgré les poursuites judiciaires contre leur leader en exil depuis Décembre 2019 et la dissolution du mouvement ordonné par la justice en Juin 2021, les militants de GPS tentent de s’accrocher à l’espoir d’une décrispation politique qui faciliterait le retour de l’ex président de l’assemblée nationale et sa candidature pour le scrutin de 2025.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *