Urgent/Niger: Tous les avions militaires détruits, le sang a coulé à l’aéroport 

Grosse frayeur à Niamey dans la nuit de ce 29 Janvier. Durant plusieurs heures, l’aéroport de Niamey, exactement comme nous l’avions prévenu, a été le théâtre de violents affrontements dont il reste à identifier avec certitude, les protagonistes.

Si la junte terroriste du sous-préfet de Poutine, Abdouramane Tiani, a pu reprendre la situation en main, les dégâts sont particulièrement dévastateurs pour les forces armées.

Outre les nombreuses pertes en vies humaines à déplorer dans les rangs des troupes Nigériennes, des drones Turcs, Aksungur, récemment acquis dans le cadre de la lutte anti-djihadiste, ont été détruits. Les avions Dornier et Cesna stationnés dans les hangars de l’aéroport, sont désormais hors-service. Même le centre de commandement de la force unifiée de pacotille, a été foudroyé.

Par ailleurs, quatre avions civils dont un avion de ligne de la compagnie Asky, ont été endommagés. C’est donc la quasi-totalité de la flotte aérienne du Niger qui de par l’incompétence notoire du béotien, Tiani, est partie en fumée en l’espace de quelques heures.

Combien de soldats Nigériens ont perdu la vie dans cette barbarie ? La junte devra répondre de ces horreurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *