Un contingent de l’armée Ivoirienne est bel et bien arrivé ce Lundi en fin de journée au Bénin.

L’information émane du gouvernement Béninois qui à l’issue du conseil extraordinaire des ministres tenu ce Lundi 08 Décembre sous la présidence du chef de l’état, Patrice Talon, a produit un communiqué fournissant les détails du déroulement de la folle journée d’hier Dimanche 07 Décembre, au terme de laquelle les mutins corrompus par l’AES, ont été mis hors d’état de nuire.
Outre l’arrivée effective des soldats Ivoiriens, l’on apprend également que de violents affrontements ont eu lieu autour de la résidence du président Talon.
Le numéro 1 Béninois, indique le communiqué, a été épargné par la résistance inflexible de la garde républicaine déployée préparée à faire front aux putschistes Russafricains.
L’appui de l’aviation Nigériane, toujours selon le commentaire de l’armée Béninoise, a permis de neutraliser les mutins qui s’étaient retranchés à l’intérieur du camp Togbin.
La présence des forces de la CEDEAO, notamment de la Côte d’Ivoire, rassure les populations Béninoises.
L’expérience militaire et le pragmatisme dont fait montre l’armée Ivoirienne tant dans la lutte anti-terroriste que dans la riposte anti-djihadiste, devrait être déterminante dans la pacification totale du Bénin.
