Urgent/Attaque à Bavé (CI) : Le commando traqué par satellite, voici leur point de départ, IB suspecté

24 heures après l’attaque armée sur Bavé dans le département de Tehini, l’on en sait un peu plus sur les circonstances de l’incursion menée par les assaillants identifiés de source sûre comme des soldats et vdp Burkinabè. D’où venaient les dizaines d’hommes venus troubler la quiétude des Ivoiriens pour ensuite s’enfuir comme des lâches comme à leur habitude?

Tout porte à croire que le commando venait de franchir la frontière en provenance de la forêt de Dida au Burkina Faso, frontalière du parc de la Comoe. Ce qu’ils ignoraient, c’est que la Côte d’Ivoire a densément modernisé ses moyens de surveillance satellitaire.

 

Repérés par les moyens peu après leur entrée sur le territoire national, les intrus sont très vite pris en chasse par le dispositif militaire déployé dans la zone. La riposte est fatale.

Débordés par la puissance de feu des forces Ivoiriennes, les assaillants prennent la fuite abandonnant derrière eux des matériels de guerre dont des Kalachnikov, des chargeurs, des motos et même des treillis militaires appartenant à l’armée Burkinabè.

Les objets recueillis sont actuellement, soutient la même source, par les renseignements Ivoiriens.

Raoul Mobio

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *