banner_content

ULIGPRO 2024: Les universités vainqueurs reçoivent leurs récompenses

Du 14 Avril au 26 Juillet, s’est déroulée la seconde édition du tournoi inter-universitaire de Futsal, ULIGPRO avec la participation d’une vingtaine d’établissements universitaires dont 16 qualifiés pour les phases éliminatoires de la compétition.

2 mois après la clôture du tournoi, le comité d’organisation a procédé ce Vendredi 27 Septembre à la remise des prix au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre le BNB Resort à Abidjan. Vainqueur de cette édition, la British International University (BIU) s’est vu gratifiée d’un montant de 5 millions de FCFA quand les Hautes Etudes Commerciales (HEC) et l’Université internationale de Grand-Bassam sont respectivement repartis avec des enveloppes de 2 et 1 million de FCFA selon leurs classements dans le trio gagnant.

Selon Ben Koné, président de Benik Group, structure organisatrice du tournoi, le budget alloué à l’organisation de cette seconde édition s’élève à 152 millions de FCFA dont “plus de 30 millions injectés dans les investissements” pour l’acquisition de la logistique.

 

“Plus qu’une compétition, ce tournoi a été un moment de communion autour des valeurs qui nous sont chers”, s’est réjoui Ben Koné non sans féliciter les athlètes pour la qualité de jeu servie au public. Deux grosses innovations ont révolutionné le déroulement de l’édition 2024, en l’occurrence l’introduction d’une compétition féminine et d’une autre dédiée aux entreprises qui a permis de mettre aux prises 6 formations.

En attendant pour la prochaine édition d’élargir le nombre d’entreprises participantes, le promoteur du tournoi ULIGPRO a salué “ce tournoi comme “le reflet de la Côte d’Ivoire que nous souhaitons tous”. Plusieurs sponsors dont la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la banque des dépôts du trésor pour ne citer que ceux-là, ont contribué à la réussite de cette seconde édition.

A noter au chapitre des chiffres clés à retenir, sur l’ensemble des 44 matchs qui se sont déroulés au Centre Sportif et Culturel des TIC Alassane Ouattara (CSTICAO), 45.000 participants ont été enregistrés. 263 buts ont été marqués et le montant total des récompenses incluant celles octroyées aux lauréats des concours socio-culturels, s’élève à 10 millions de FCFA.

Raoul Mobio

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *