Le futurisme comme clé du développement économique et spirituel de l’Afrique, Khannah Karl y croit. Spécialiste des questions existentielles, cette Rabbine Messianique organise ce 21 Novembre à l’Institut National pour le Développement Économique et Social (INADES) à Abidjan, le salon du futurisme. Un événement qui s’annonce comme une première étape dans l’introduction de l’Afrique et plus particulièrement, de la Côte d’Ivoire au futurisme.

– Avant d’entrer dans le vif du sujet, permettez-nous d’en savoir plus sur vous ?
Shalom, je suis la rabbine messianique PhD Kḥannah Karl, professeure et chercheure en théologie, astronomie, créationnisme et futurisme. Missionnaire en Asie et en Afrique, conférencière et astronome.
– Vous organisez un salon sur le futurisme. Le concept date certes d’il y’a très longtemps. Mais en Côte d’Ivoire, peu en sont instruits. Qu’est-ce que le futurisme ?
Le futurisme est l’étude de l’avenir, la science qui étudie l’avenir. C’est une science interdisciplinaire. Le futurisme sacré ou Kadosh le futurisme est une étude de l’avenir selon la vision du Créateur, Adonaï Elohim, Dieu d’Israël. À Kama (Afrique), nous avons besoin d’une transformation de l’esprit qui agira sur notre vie quotidienne. Et cela se fera avec Adonaï et par un développement futuriste de Kama. Pour que Kama devienne une puissance créationniste et futuriste. Pour un avenir où Kama (Afrique) a un impact positif sur le monde.
– Vous développez également toute une théorie autour du créationnisme. Qu’est-ce qu’il faut y comprendre ?
Merci. Le créationnisme est un courant scientifique qui affirme que le monde et toutes les créatures ont été créés par Dieu, Adonaï Elohim, L’Elohim d’Israël. Bien sûr. Nous envisageons qu’Adonaï est notre avenir, l’avenir de l’humanité et de la science.
– Pour terminer, dites-nous l’intérêt de ce salon pour le public Ivoirien ?
Ce salon, en particulier la conférence, sera riche en formations et en informations. Ce sera une masterclass où nous parlerons de l’avenir de Kama, de l’astronomie, des métiers du futur, du kamitofuturisme (afrofuturisme) et du développement à la fois spirituel et futuriste de Kama (Afrique). Merci bien.
Interview réalisée par Raoul Mobio
