banner_content

Nécrologie : L’adieu de Sébastien Djibo aux populations de Bouaké 

Pour la dernière fois, les parents et proches du Dr Sébastien yacouba Djibo, pharmacien titulaire Biologiste, lui ont dit un ultime aurevoir le 28 Décembre au cimetière de Williamsville à Abidjan.

Première étape des obsèques organisées en hommage à ce pilier de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire, la cérémonie de recueillement et de condoléances qui s’est tenue le 21 Décembre à la salle Félix Houphouët-Boigny d’IVOSEP.

Du 26 au 27 Décembre, la dépouille a été conduite à Bouaké, ville d’adoption du défunt, où les populations et le personnel de la pharmacie Djibo, ont eu l’occasion de faire leurs adieux à l’illustre disparu. Plusieurs personnalités entre autres, le représentant le Ministre Amédée Kouakou, le Ministre Assahoré Konan jacques, le Ministre Lamine Fadiga ,le Ministre Jean Delafosse , l’honorable Dakuyo Paul, premier adjoint au Maire de Bouaké, l’union des pharmaciens privés du Gbèké, se sont associés à ces obsèques.

Notons qu’une messe de requiem a été dite à la cathédrale Sainte Thérèse de Bouaké, pour le repos de l’âme du Dr Sébastien Djibo qui a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans.

Raoul Mobio

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *