Pour la dernière fois, les parents et proches du Dr Sébastien yacouba Djibo, pharmacien titulaire Biologiste, lui ont dit un ultime aurevoir le 28 Décembre au cimetière de Williamsville à Abidjan.
Première étape des obsèques organisées en hommage à ce pilier de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire, la cérémonie de recueillement et de condoléances qui s’est tenue le 21 Décembre à la salle Félix Houphouët-Boigny d’IVOSEP.
Du 26 au 27 Décembre, la dépouille a été conduite à Bouaké, ville d’adoption du défunt, où les populations et le personnel de la pharmacie Djibo, ont eu l’occasion de faire leurs adieux à l’illustre disparu. Plusieurs personnalités entre autres, le représentant le Ministre Amédée Kouakou, le Ministre Assahoré Konan jacques, le Ministre Lamine Fadiga ,le Ministre Jean Delafosse , l’honorable Dakuyo Paul, premier adjoint au Maire de Bouaké, l’union des pharmaciens privés du Gbèké, se sont associés à ces obsèques.
Notons qu’une messe de requiem a été dite à la cathédrale Sainte Thérèse de Bouaké, pour le repos de l’âme du Dr Sébastien Djibo qui a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans.
Raoul Mobio