Depuis quelques jours, se multiplient sur les réseaux sociaux de fausses notes alarmantes attribuées à des représentations diplomatiques Occidentales à Abidjan et à Douala. Parmi les chancelleries visées par les auteurs de ces fake news, les ambassades de France au Cameroun et en Côte d’Ivoire.
Selon les propagandistes, Paris appelle ses ressortissants dans ces pays en pleine tension post et pré-électorale à les quitter dans les plus brefs délais. Faux, réagit le Quai d’Orsay qui dénonce « une fausse information à visée malveillante ».
Il faut noter que depuis le début des crises électorales dans ces deux pays phares d’Afrique Centrale et Occidentale dans le viseur des réseaux néocolonialistes Russafricains, les fausses informations de ce genre prolifèrent. Certaines allant même jusqu’à accuser gratuitement la France d’intervenir en faveur des régimes en place.
Des agissements qui l’on le constate, ont pour unique but, d’inciter à la révolte contre la France et au saccage des intérêts économiques Français de sorte à faciliter la mainmise Russafricaine sur ces pays.