banner_content

Arrestation d’espions Russes en Angola: Des preuves qu’ils ont été mis en mission pour déstabiliser le pays

Les chefs d’accusations retenus par les services de sécurité Angolais contre Igor Racthin et Lev Lakshtanov, deux citoyens Russes arrêtés le 07 Août dernier, à Luanda, sont sévères.

Association criminelle, falsification de documents, terrorisme, financement du terrorisme… Pour la police Angolaise, les violences consécutives à l’augmentation des coûts du carburant survenues fin Juillet et qui ont fait une trentaine de morts, ont été exacerbés par un réseau clandestin de subversion, alimenté par ces individus.

Les données saisies à partir des objets électroniques en possession de ces Russes consolident les soupçons qui pèsent contre ces citoyens Russes identifiés comme appartenant à des organisations criminelles internationales spécialisées dans des campagnes de désinformation en Afrique.

Tout indique au vu des éléments saisis que ces Russes ont joué un rôle actif dans la production du matériel de propagande et la diffusion de fausses nouvelles afin d’aboutir au renversement des institutions démocratiques légalement élues et de créer les conditions pour un coup d’état militaire comme c’est le cas dans les pays du Sahel où le néocolonialisme Russe vit son âge d’or avec l’accession au pouvoir de putschistes en mission pour le compte de Moscou.

Les enquêtes sont en cours. Sauf que les premiers éléments recueillis par les forces de sécurité Angolaises confirment la propension de l’impérialisme Russafricain à s’imposer par des manigances subversives dans les pays Africains.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *