Damiba mis aux arrêts et extradé au Burkina, la traque contre ses proches au sein de l’armée, s’intensifie.

Le Lieutenant-Colonel Mahamadi Bonkoungou vient d’en faire les frais. Cet officier supérieur, anciennement patron de l’Agence Nationale du Renseignement, ANR, sous Damiba, est porté disparu.
« Les escadrons ont enlevé le colonel Bonk. Nous sommes tous tristes et inquiets au ministère. Chacun se dit qu’il peut être le prochain sur la liste », aurait discrètement confié un officier très proche du Général Simpore, ministre de la défense.
L’enlèvement du Lieutenant-Colonel Bonkoungou, survient rappelons-le, après celui du commandant Abdoul Aziz Korogo, lui aussi proche de Damiba.
À la vérité, Ibrahim Traoré craint un scénario à la Sankara en 1983. Ce fameux 04 Octobre au cours duquel des troupes avec à leur tête, Blaise Compaoré, effectuent une descente sur Ouaga pour neutraliser les forces loyalistes, libérer Sankara et l’installer au pouvoir. Se sachant très impopulaire dans les rangs, Ibrahim Traoré se croit obligé de s’en prendre à tout officier nourrissant une quelconque sympathie pour Damiba.
Ce qu’il oublie, c’est que la météo est très capricieuse. La tempête peut se signaler du côté où on l’attend de moins.
