Niger : Des blindés à la frontière pour attaquer le Bénin ? : Ce qui s’est passé le 07 Décembre est très grave… Tiani est allé trop loin 

Selon le quotidien Béninois, « Le Béninois libéré », des blindés de l’armée Nigérienne, sur instruction du sous-préfet de la Russie, Abdouramane Tiani, avaient été pré-positionnés la veille du coup à la frontière avec le Bénin, le Samedi 06 Décembre, pour venir en renfort aux putschistes agissant pour le compte de l’AES.

Cet appui militaire qui n’est autre qu’une agression directe contre la souveraineté de l’état Béninois, explique la campagne persistante de désinformation des activistes de l’AES sur les réseaux sociaux.

 

Lorsqu’ils insistaient pour dire que « des blindés arrivent du nord pour attaquer Cotonou », ils faisaient en réalité référence aux blindés déployés par Tiani. Tous ces prétendus renforts annoncés n’étaient autres que des contingents militaires des pays de l’AES pourtant incapables de faire reculer de simples bandits armés appelés djihadistes.

 

Tiani dans sa hantise à faire subir au Bénin, la malédiction qu’il a infligée au Niger qu’il maintient dans l’étau sacrificiel de l’impérialisme Russe, est allé trop loin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *