banner_content

Gala Des Sports (GDS)/1ere édition : Le monde sportif et le chef de l’état à l’honneur le 21 Septembre

Au terme d’une saison sportive riche en lauriers pour le monde sportif Ivoirien qui a notamment vu la Côte d’Ivoire décrocher son troisième sacre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Gala Des Sports (GDS) a officiellement été présenté au grand public ce Jeudi 24 Juillet au cours d’une conférence de presse à Abidjan.

Moins de deux mois avant l’organisation de l’évènement prévu le 21 Septembre 2025, les professionnels des médias ont eu droit à des exposés détaillés sur les enjeux de cette cérémonie qui s’annonce comme la consécration pour les personnalités sportives qui se sont distinguées dans leurs domaines respectifs.

Toutes les catégories d’acteurs du monde sportif sont concernées par ces distinctions à décerner au cours de ce gala. La structure organisatrice de l’événement, JATV prévoit également la projection d’un film institutionnel intitulé  » 1990-2025 : Alassane Ouattara, un homme de vision pour le sport Ivoirien ».

Ce film-documentaire qui retrace les 35 ans d’engagement et d’investissement personnel de l’actuel numéro 1 Ivoirien pour le développement du sport national, sera présenté par le ministre en charge des sports et du cadre de vie, Adje Silas Metch.

Afin d’apporter son appui à l’essor du sport féminin, l’ONG « Voix de femmes » fondée par Christelle Sedia Yao, s’est associée à l’initiative avec la conviction que la gente féminine a une place significative à prendre dans le milieu sportif en Côte d’Ivoire.

Raoul Mobio

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *