banner_content

« Drôles de femmes 2025 » : Caroline Dasylva et ses comédiennes font « exploser » le parc des expositions

Le parc des expositions de Port-Bouët à Abidjan, a refusé du monde ce Samedi 10 Mai lors de l’édition 2025, de « Drôles de femmes ». Les passionnés de culture n’en sont pas surpris. Cette initiative portée par Mediatis-CI, reste l’une des prouesses les plus émérites dans le sens de la résurrection du théâtre féminin en Côte d’Ivoire.

Particularité de l’édition 2025, les pièces interprétées par les comédiennes, ont été conçues pour sensibiliser à l’apaisement du climat sociopolitique car indique Caroline Dasylva, commissaire générale de « Drôles de femmes » et animatrice télé : « Drôles de femmes s’engage résolument pour la paix, car après tant d’efforts et d’années consacrées à sa consolidation, nous n’avons pas le droit de compromettre cet acquis précieux… Nous croyons que les femmes ont un rôle déterminant à jouer dans cette œuvre de paix ».

En outre, explique-t-elle à propos des objectifs de ce spectacle : « Nous voulons des femmes non seulement présentes, mais également actrices et influentes là où se pensent et se décident les politiques publiques ». Et de rappeler l’importance de la culture dans la réalisation de cette vision, le comité d’organisation étant conscient du « pouvoir transformateur de la culture ».

Bleu Brigitte, Prisca Koffi, Diamant blanc, Nadiya Sabeh, Yann Gbahou, ce sont entre autres quelques noms de talents du théâtre et des médias Ivoiriens à l’affiche de cette soirée. Sans surprise, le résultat de l’association de ces talents, c’est un cocktail explosif de satire communiquée dans la bonne humeur.

Suffisant pour satisfaire le public comme le témoigne Marie-Elise, détentrice d’un pass VIP qui dit être « venue découvrir » et être « très contente d’être. L’accès à la salle était facile ». Sara et Imane, deux jeunes filles également curieuses de découvrir l’ambiance de « Drôles de femmes » en sont reparties enchantées.

Pari réussi pour Caroline Dasylva et son équipe qui avaient à leurs côtés d’éminentes personnalités gouvernementales dont la ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck, marraine de l’événement.

Anne Blessing avec Raoul Mobio

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *