Vitrine du développement de la Côte d’Ivoire, Abidjan s’inscrit résolument dans une dynamique de modernisation à travers des partenariats ambitieux. Ce Lundi 02 Décembre, le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo, a reçu en audience le premier magistrat de la ville de Nice, Christian Estrosi.
A l’issue d’une séance de travail entre les deux collectivités, deux conventions majeures portant sur un partenariat entre l’Agence d’Urbanisme Azuréenne et l’Agence d’urbanisme et de Prospective d’Abidjan ainsi qu’entre le CHU de Nice et celui de Cocody, ont été signés.
Entre autres axes stratégiques sur lesquels s’appuient ces partenariats noués dans le cadre du jumelage, la gestion urbaine, la préservation de l’environnement, l’intégration du numérique, l’organisation de grands événements, la gestion des infrastructures et la dynamisation des échanges économiques.
L’objectif de cette convention est d’aboutir à la mise en oeuvre de projets concrets visant à améliorer l’environnement urbain et les conditions de vie des populations. Ce partenariat marque une étape supplémentaire dans le renforcement de la coopération bilatérale Franco-Ivoirienne. Une coopération bâtie sur la base des intérêts mutuels des deux peuples.
Raoul Mobio