Les amateurs de MMA ont été servis ce Samedi 17 Novembre au cours de la knock-out phase de l’AML Championship qui se déroulait au Centre Sportif Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSTICAO) d’Abidjan. 18 combats internationaux dont 07 amateurs, 08 combats co-Main Event et 3 en Main Event.
Dans l’octogone, des champions aux palmarès déjà bien connus du public Abidjanais à l’instar de Bertille Pakode, Lelou Jean Kevin, Zakaria Kouakou, Kpele Christophe ou encore Axel Iridje, ont signé leur retour avec en face des challengers rôdés, certains venant de la sous-région. Dans le principal combat féminin, Bertille Pakode a pris le dessus sur sa vis-à-vis de la soirée, son compatriote, Fanny Konaté.
Pour sa part, l’Ivoirien, Zakaria Kouakou, l’une des plus grosses attractions de la soirée dans la catégorie des Co-Main Event, a chuté devant le Malien, Abdramane Maïga. Le Nigérian, Rabiku Taofeek dans la catégorie Main Event, l’a emporté sur décision des juges.
Admiratif devant le niveau des athlètes Ivoiriens qui continue de s’améliorer, Ismaël Bakayoko, président de l’African MMA League (AML) s’est félicité des résultats des efforts consentis par sa structure par ailleurs promotrice de l’événement, dans le sens de la formation des compétiteurs Ivoriens.
Afin de permettre aux athlètes Ivoiriens de se mettre aux normes internationales, l’AML, soulignait son président au terme de la soirée, fait venir à Abidjan des experts de divers pays à la notoriété reconnue pour outiller les athlètes locaux. Autre motif de satisfaction pour Ismaël Bakayoko, l’adhésion massive du public car, a-t-il remarqué, « Le public est sorti nombreux ».
Notons que le Main Event qui opposait les Fahida Phils Tiger à Cheikh Kaboré, a été magistralement remporté par le second cité, vainqueur par soumisson.
Raoul Mobio