banner_content

Tournoi de la fraternité/Acte 3: Plus de 5 millions de FCFA de récompenses prévues pour les équipes

Pour la troisième fois après les éditions de 2022 et 2023, Dam Sarr Fondation organise à l’EPP BAD du quartier du plateau-Dokui à Abidjan, le tournoi de la fraternité. Afin de situer l’opinion publique sur les contours de cette troisième édition, le comité d’organisation du tournoi a échangé ce Samedi 10 Août avec la presse nationale. 

Motivés par le succès engrangé au cours de l’édition précédente, par DamSarr Touré, président de ladite fondation et son comité d’organisation prévoient de mobiliser des moyens plus colossaux de sorte à se rapprocher davantage de leurs objectifs en termes de consolidation de l’esprit de fraternité entre les différentes franges socio-culturelles du Dokui. 

Déjà en 2023, le coût global de l’organisation du tournoi s’élevait à 10 millions de FCFA, a indiqué le comité d’organisation. Toujours au cours de l’édition précédente, 1000 kits scolaires avaient été distribués aux élèves en situation de vulnérabilité du plateau-Dokui. 

Face à l’impact suscité par ces dons qui ont considérablement allégé les charges de nombreuses familles dans la préparation de la rentrée scolaire 2023-2024, Dam Sarr Fondation s’est engagée pour cette édition à intensifier ses efforts en ce sens. Selon les organisateurs, ce sont 5000 kits scolaires qui seront distribués cette année. 

L’objectif étant de manifester de la solidarité envers le maximum de familles. S’agissant précisément du tournoi de football, à l’instar des deux premières éditions, toutes les communautés socio-ethniques du Dokui devraient y être représentées. 

Détail important à souligner, les récompenses pour cette édition sont réévaluées à 5 millions de FCFA. Une innovation qui devrait suffire à doper la motivation des athlètes sélectionnés pour la compétition dont le coup d’envoi est prévu pour le Dimanche 18 Août dès 08h. 

Rappelons que la vision de Dam Sarr Fondation est de “venir en aide partout où le besoin se fait sentir”. 

Raoul Mobio

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *