Il est le grand vainqueur de la première édition du Prix d’excellence et d’équité Jean-François Yoman.
Élève en classe de 3eme au collège moderne d’Abli dans le département de Toumodi, Mohamed Ouled Adel Jebbar, major de sa promotion, a été distingué ce Mercredi 18 Décembre au cours d’une cérémonie spéciale organisée dans le quartier d’Abatta à Abidjan.
Il s’agit selon l’ONG Action Éducative pour la Côte d’Ivoire (AEDCI), initiatrice du prix, de promouvoir les valeurs d’excellence et d’éthique scolaire, piliers de l’engagement social du coach Jean-François Yoman.
À cela, il faut ajouter la volonté pour l’AEDCI de travailler à permettre au enfants issus de familles économiquement vulnérables, de bénéficier d’un accès équitable à des ressources éducatives modernes.
Fier des résultats engrangés par les récipiendaires, Jean-François Yoman qui a salué « le travail exceptionnel » et « l’engagement sans faille » et « l’intégrité exemplaire » dont ils ont fait preuve, les a incité à continuer « à briller et à faire la différence dans vos domaines respectifs ».
Car, leur a-t-il rappelé, « Vous êtes une source d’inspiration pour nous tous ». Cette première édition précède sans doute des perspectives prometteuses au regard des objectifs immédiats visés par l’ONG dirigée par Pierre Koffi Bongoua, qui sont entre autres, d’installer des bibliothèques dans des établissements primaires et secondaires où les besoins sont identifiés et d’étendre le prix Jean-François à toutes les régions du pays.
En outre, AEDCI ambitionne de renforcer sa collaboration avec les organisations locales et internationales dans le but de pérenniser cette initiative.
Raoul Mobio